Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 01 19Article 567953

Business News of Tuesday, 19 January 2021

Source: investiraucameroun.com

Le Cameroun cherche des fournisseurs d’équipements pour 3 unités de transformation du lait dans le Nord-Ouest

Le ministère camerounais de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia) vient de lancer un avis d’appel d’offres international ouvert, pour la conception, la fourniture et l’installation des équipements pour trois usines de transformation du lait et des points de collecte du lait dans la région du Nord-Ouest.

Ces trois unités de transformation et les points de collecte, qui seront montés dans les villes de Bamenda, Nkambe et Wum, vont être réalisés dans le cadre du Projet de développement de l’élevage et de la pêche (Lifidep), financé par la Banque islamique de développement (BID).

Les entreprises intéressées par cette offre du gouvernement camerounais sont invitées à faire parvenir leurs dossiers de soumission au plus tard le 17 mars 2021 au secrétariat du coordonnateur du Lifidep, à Bamenda, la capitale régionale du Nord-Ouest.

En plus de contribuer au développement du tissu industriel de la région anglophone du Nord-Ouest, en proie depuis 4 ans à l’insécurité entretenue par des militants séparatistes, les trois unités de transformation de lait objet de cet appel d’offres, contribueront à réduire les importations de lait au Cameroun.

Pour rappel, en 2015, ces importations ont englouti la bagatelle de 31 milliards de FCFA, selon les statistiques du ministère de l’Élevage, dépassant la moyenne annuelle de 20 milliards de FCFA enregistrée depuis 2013.

Les trois laiteries en gestation dans la région du Nord-Ouest sont en droite ligne de la Stratégie nationale de développement 2020-2030, que vient de rendre publique le gouvernement camerounais, et dont l’un des principaux objectifs est la transformation structurelle du tissu industriel local, afin de réduire le déficit de la balance commerciale du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter