Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 20Article 465360

Business News of Thursday, 20 June 2019

Source: investiraucameroun.com

La microfinance camerounaise double son capital à 12 milliards

Charles Rollin Ombang Ekath, l’administrateur directeur général de La Régionale d’épargne et de crédit, annonce que cette microfinance (EMF) vient de doubler son capital social.

À l’en croire, au cours d’une récente assemblée générale extraordinaire tenue le 15 juin à Yaoundé, la capitale du Cameroun, les actionnaires ont autorisé l’augmentation du capital social de la Régionale à 12 milliards de FCFA. Auparavant, il était de 6,8 milliards de FCFA.

Charles Rollin Ombang Ekath n’explique pas ce qui motive cette hausse du capital. «?Cette résolution est l’un des actes forts concourant à la réalisation de sa [La Régionale] principale ambition?», se limite-t-il à dire. L’on note que l’établissement de microfinance est en pleine expansion depuis quelques années. En juillet 2016, par exemple, cet établissement a inauguré sa première agence au Gabon.

Dans son histoire, La Régionale a connu quelques turbulences. Après le lancement de ses activités en octobre 1993, l’entreprise va enregistrer une perte sèche de plus d’un milliard de FCFA au début de l’année 1998. Ce qui a même entraîné la fermeture de sa direction générale. Mais à la fin de cette année-là, la microfinance retrouve sa sérénité. Aujourd’hui, elle revendique 70?000 clients et 42 agences sur le territoire national.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter