Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 07 10Article 526546

Business News of Friday, 10 July 2020

Source: Cameroon Info

La corruption a fait perdre plus de 1652 milliards au Cameroun en 10 ans

L’information a été révélée par le président de la Commission Nationale Anti-corruption (CONAC), Dieudonné Massi Gams, ce 10 juillet 2020 à Yaoundé.

Le Cameroun se joint aux autres Etats africains pour observer, le samedi 11 juillet 2020, la 4ème journée africaine de lutte contre la corruption. En prélude à cette journée, le président de la Commission Nationale Anti-Corruption, le révérend Dieudonné Massi Gams, a donné une conférence de presse ce 10 juillet à Yaoundé.

Selon le patron de la CONAC, la corruption a fait perdre plus de 1652 milliards de FCFA au Cameroun en l’espace de 10 ans (2010-2020).

La corruption demeure un problème majeur au Cameroun. La pratique a la peau dure, le pays a d’ailleurs été classé par l’ONG Transparency International «pays le plus corrompu au monde» à plusieurs reprises. Pour lutter contre le fléau, plusieurs organismes et institutions ont été créés notamment, la Commission nationale anti-corruption (CONAC), l'Agence nationale d'investigation (ANIF), le Tribunal criminel spécial (TCS) ou encore les services du Contrôle supérieur de l’Etat.

Si quelques résultats ont été enregistrés, certains observateurs estiment que ces organismes restent inefficaces au regard de la pratique qui persiste dans le pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter