Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 02 17Article 574075

Business News of Wednesday, 17 February 2021

Source: focusmedia-afrique.net

La Cicam très peu rassurante au sujet de la fête internationale de la femme

Pour l’édition 2021 du 08 Mars, la Cicam annonce clairement sa défaillance à pouvoir satisfaire la demande en pagnes.

Le directeur de l’usine Cicam dans une interview accordée à Cameroon tribune, parution du 26 Janvier 2021, fait savoir que la production du pagne est compromise. Adoum Abagana a laissé entendre que le chiffre d’affaire de la société pourrait ainsi prendre un coup.

Difficultés liées à la production du pagne du 8 mars.

La Cicam serait sujette à un endettement vis à vis de la Sodecoton, principal fournisseur en matière première. Selon monsieur Adoum Abagana, la dette s’élevait à un milliard 300 millions de FCFA. Mais à ce jour, la Cicam a fait une avance de 200 millions. Pourtant il faut noter que, la Cicam fait généralement son chiffre d’affaires sur les pagnes du 8 mars et du 1er mai.

Quand Covid-19 s’y mêle.

L’année 2020 n’était pas déjà assez favorable pour les économies d’entreprises. Il faut dire à cet effet que la Cicam n’était pas en reste, et ceci à cause de la Covid-19. Ce qui rend difficile la production du pagne.

Toutefois la demande reste d’appoint.

Malgré les difficultés de la Cicam, la demande en pagne est énorme. C’est d’ailleurs depuis » le 1er février qu’il est difficile de se frayer un chemin à la boutique la king au marché central ». Confidence faite par le responsable des ventes de ladite boutique. Du côté de Laking mvog-mbi, le scénario est identique. Le choix de la couleur du pagne est désormais négligeable, jaune ou orange les femmes ne font plus la différence. Cependant, ce n’est pas le prix de 6800 FCFA qui influence les femmes, mais la probable rupture des stocks.

Il y’a lieu de garder espoir.

Face à la crainte de rupture des stocks, quoi de plus rassurant qu’une communication de la Cicam ? C’est d’ailleurs à ce propos que, le délégué commercial des régions du centre, du sud et de l’Est a pris la peine de rassurer la clientèle. De son propos, l’on retient que : » s’il n’y a pas d’aléas de délestage, de transport et logistique, je pense que le pagne sera disponible en temps réel ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter