Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 02 26Article 575842

Business News of Friday, 26 February 2021

Source: camerounliberty.net

La BAD va-t-elle sauver le Cameroun des griffes de Nganou Djoumessi ?

La route Batchenga-Ntui-Yoko-Lena, la gestion spectaculaire du tronçon Ntui-Manki par Nganou Djoumessi. En 2017 Elevolution a démarré le chantier long de 96,7m pour un montant de 48,2 milliards de FCFA. Soyez tranquille, il y a pas eu surfacturation parce que ce projet était contrôlé par la BAD, ce qui sans doute a justifié le retard observé pour le début des travaux.

Deux ans après, la BAD après les alertes et publications de Cameroun Liberty interpelle Nganou Djoumessi et exige que le marché soit retiré à l’entreprise portugaise qui en réalité est un prête nom, utilise les engins loués sur place et qui curieusement justifie le retard en évoquant son personnel non qualifié. Catastrophe !

Sauf que là où Djoumessi a fini le tableau, c’est qu’il dit qu’Elevolution qui est à peine à 4 % de taux de réalisation a déjà consommé plus de 10 milliards et en réclame encore 1 milliards 100 millions.

Depuis un an le chantier est arrêté, Talba Malla et Djoumessi bagarrent sur l’identité du nouveau prestataire, et entre temps la BAD menace de suspendre le financement .

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter