Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 09 21Article 543151

Business News of Monday, 21 September 2020

Source: investiraucameroun.com

L’Allemagne investit près de 2 milliards pour connecter 50?000 ruraux Camerounais à Internet

L’ambassade d’Allemagne au Cameroun informe que le gouvernement fédéral a débloqué un montant de 3 millions d’euros (1,96 milliard de FCFA) pour renforcer son engagement dans le secteur de la bonne gouvernance et la décentralisation à travers le projet : «?Les Communautés intelligentes du Cameroun?».

Ce projet de l’initiative «?Afrique Digital?» du ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement vise principalement la réduction de la fracture numérique dans les communautés rurales et défavorisées du Cameroun.

À travers le renforcement des capacités de la population locale et des acteurs de la société civile sur les thématiques liées à la mise en place, la gestion et la maintenance des réseaux communautaires et des espaces de création, au moins 50?000 citoyens dans plus de 20 municipalités auront un accès abordable et équitable à l’Internet, aux services numériques et aux innovations technologiques.

Ces services numériques permettront d’impulser le développement à travers notamment, la création d’emplois, la facilitation de l’accès à l’information, le développement du commerce, ou encore l’amélioration de l’éducation par les contenus en ligne.

De moins de 10% en 2007, la pénétration d’Internet au Cameroun a atteint les 30% en 2020, selon le ministère en charge des Télécommunications.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter