Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 26Article 592972

Business News of Monday, 26 April 2021

Source: www.camerounweb.com

L’Agence des PME veut améliorer le conditionnement des produits de 30 entreprises

ameliorer la qualité ameliorer la qualité

Les bénéficiaires seront accompagnés dans le cadre du programme Cameroon Food packaging and quality de l’Agence de promotion des Pme.

30 entreprises locales ont été sélectionnées pour bénéficier d’un accompagnement dans l’amélioration de la qualité du conditionnement de leurs produits. La liste a récemment été rendue publique par le programme de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (Apme) Cameroon Food Packaging and Quality (Campack-Q). Cet accompagnement se fera dans deux secteurs, que sont l’agroalimentaire et le cosmétique. Le but de Campack-Q est d’améliorer l’accès des produits locaux au marché local à travers des points clés tels que le packaging, la visibilité marketing et l’étiquetage. Les 30 entreprises retenues au terme de la phase de sélection dans les villes de Douala, Yaoundé et Ebolowa vont recevoir des accompagnements en démarché et qualité, ce qui leur permettra de bénéficier facilement d’une certification de l’Agence des Normes et de la Qualité. S’agissant du packaging, des stratégies seront présentées aux responsables de ces structures. Il sera par exemple question de monter une stratégie pour baisser le coût de production. Un point d’honneur sera également mis sur l’étiquetage de produits, afin de le rendre conformes aux standards commerciaux.

Le programme Campack-Q compte également remettre des kits de contrôle qualité, notamment des balances, thermomètres, refractomètres, alcoomètres… aux structures retenues. Il ne s’agira donc pas d’un accompagnement financier. Par ce programme, l’Apme compte accroître la visibilité des produits camerounais, afin d’améliorer leurs parts de marché, ce d’autant qu’une grande opportunité s’ouvre à eux, avec la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine rentrée en vigueur depuis le 1er janvier dernier.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter