Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 09 10Article 540784

Business News of Thursday, 10 September 2020

Source: agenceecofin.com

Kemit Ecology, futur leader du charbon vert au Cameroun

Le charbon demeure le combustible domestique le plus utilisé au Cameroun, mais sa production implique une déforestation massive des mangroves du pays, ce qui n’est pas sans conséquence sur le climat local. C’est pour remédier à cela que l’entreprise Kemit Ecology de Muller Tenkeu s’est lancée depuis 2014 dans la fabrication de charbon écologique.

Des équipes collectent des déchets ménagers biodégradables à travers tout le pays et les transforment en charbon 100% bio par carbonisation et compactage. Cette alternative écologique présente donc également l’avantage d’aider à la dépollution. Mieux, le charbon vert est 15% moins cher que le charbon de bois, et est tout aussi bon combustible.

Selon Muller, Kemit Ecology produit mensuellement environ 20 tonnes de charbon bio, pour 240 tonnes de déchets éliminés. L’entrepreneur vert espère obtenir un financement pour booster sa production et satisfaire une demande de plus en plus croissante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter