Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 12Article 464828

Business News of Wednesday, 12 June 2019

Source: investiraucameroun.com

Incendie à la SONARA: le gouvernement rassure sur la disponibilité du gaz

Suite à l’incendie dont a été victime une partie de la Société nationale de raffinage (Sonara) dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2019, le ministre du Commerce (Mincommerce), Luc Magloire Mbarga Atangana, multiplie des réunions avec les opérateurs du secteur de la commercialisation des hydrocarbures. Ceci pour anticiper sur toutes éventualités de ruptures ou hausse des prix sur le marché intérieur des hydrocarbures.

Dans ce sens, le Mincommerce a échangé avec des marketeurs le 11 juin à Yaoundé. À l’issue de la rencontre, Mbarga Atangana a indiqué que les sociétés Tradex, Total, Bocom, Green Oil et bien d’autres, ont rassuré sur la disponibilité du gaz domestique. «?Les capacités de stockage actuelles et les commandes en cours de livraison permettent de rassurer l’opinion publique quant à la disponibilité permanente du gaz sur le marché et surtout, aux mêmes prix?», a affirmé le Mincommerce.

À avril 2019, 8?058,61 tonnes de gaz de pétrole liquéfié (GPL) — communément appelé gaz domestique — ont été chargées au dépôt GPL de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) à Bipaga, pour l’approvisionnement de Yaoundé et ses environs, soit l’équivalent de 644?689 bouteilles de 12,5 kg, les plus utilisées par les ménages.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter