Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 13Article 588682

Business News of Tuesday, 13 April 2021

Source: agencecamerounpresse.com

Identification des abonnés: l’ART recadre les opérateurs de téléphonie en activité

Le directeur général de l’Agence de régulation des Télécommunications (ART), vient d’adresser une lettre à ces opérateurs qui opèrent au Cameroun. Le recadrage du régulateur fait suite au constat selon lequel, les opérations d’identification des abonnés à la téléphonie au Cameroun ne semblent pas se dérouler dans les normes.

Dans cette lettre de recadrage adressée aux opérateurs d’identification des abonnés à la téléphonie mobile au Cameroun par l’ART, le Directeur général Philémon Zo’o Zame écrit : « Il m’a été donné de constater que certains opérateurs n’utilisent pas le numéro unique réglementaire des cartes nationales d’Identité (CNI) dans le cadre de la procédure d’identification des abonnés ».

Il indique par ailleurs, à titre de précision que le numéro d’identifiant unique est celui à 17 chiffres se trouvant au verso de la CNI, et non celui à 9 chiffres qui, lui, est plutôt le numéro de série de la CNI.

L’on apprend dans la foulée que ce rappel à l’ordre du régulateur pourrait donner lieu à une nouvelle campagne d’identification des abonnés à la téléphonie au Cameroun. En rappel, par exemple au premier trimestre 2019, l’ART avait suspendu 73 000 numéros de téléphone non identifiés chez les opérateurs MTN, Orange, et Nexttel.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter