Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 01 11Article 566345

Business News of Monday, 11 January 2021

Source: Journal Du Cameroun

Guerre en RCA : 830 camions de marchandises bloqués à Garoua-Boulaï au Cameroun

Plus de 830 camions de marchandises bloqués à Garoua-Boulaï au Cameroun Plus de 830 camions de marchandises bloqués à Garoua-Boulaï au Cameroun

Les troubles dans ce pays voisin freinent l’économie, notamment l’acheminement de marchandises vers Bangui la capitale.
Plus de 830 camions de marchandises, 1600 chauffeurs et leur «?Motor Boy?» (convoyeurs) sont actuellement bloqués à la frontière entre le Cameroun et la République centrafricaine.

Depuis trois semaines, ces camions s’alignent sur les routes de Garoua-Boulai, la petite ville frontalière, dans la région de l’Est du Cameroun. Impossible pour eux de passer de l’autre côté pour cause de frontière fermée. Les autorités camerounaises ont en effet décidé de suspendre le passage, pour cause de résurgence de la guerre civile en Centrafrique.

Il y a quelques semaines, des centaines de miliciens centrafricains qui fuyaient les combats ont traversé la frontière, à Garoua Boulai, ils ont été accueillis par les autorités militaires de la région de l’Est.

D’après Aladji Moussa Manga , représentant régional Est du Bureau de gestion du fret terrestre (BGFT) ces camionneurs bénéficient de l’assistance multiforme du Bureau. «?Non seulement nous couvrons nos compatriotes camerounais, mais il y a aussi des Tchadiens et des Centrafricains qui sont dans le paquet, que nous soutenons à travers nos assistances?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter