Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 02 26Article 575956

Business News of Friday, 26 February 2021

Source: www.camerounweb.com

Grand Mall de Douala : Mathurin Kamdem révèle enfin la contribution du gouvernement

Quelques mois après l’ouverture au Cameroun du Grand Mall de Douala, Mathurin Kamdem révèle dans un entretien accordé au journal Investir au Cameroun, l’apport de l’Etat du Cameroun. L’affaire indique avoir bénéficié de l’écoute attentive des autorités camerounaises.

« Le projet a globalement bénéficié, à travers l’Agence de promotion des investissements (API), de la politique gouvernementale d’incitation à l’investissement privé. Plusieurs chefs de départements ministériels, le Premier ministre lui-même, ainsi que la présidence de la République ont régulièrement accordé une attention particulière et fort diligente à nos interpellations, chaque fois que nous avons rencontré des difficultés. Mme Marthe Angéline Mindja de L’API, et Luc Magloire Atangana Mbarga, le ministre du Commerce, ont particulièrement collaboré avec proactivité, lors de l’établissement de notre convention initiale avec le gouvernement », a-t-il indiqué avant de préciser que les études sont en cours pour le démarrage de la phase 2 de cet ambitieux projet.

« Le projet global est dénommé Douala Grand Mall and Business Park. Après la réalisation du Douala Grand Mall, qui constitue la première phase, une seconde phase dénommée Business Park suivra et sera constituée d’un hôtel 4/5 étoiles, d’un parc de bureaux et des logements. Les études préliminaires d’investissement et même les travaux préparatoires de terrain ont déjà commencé. Nous espérons démarrer de façon effective les premières composantes de cette seconde phase au courant de cette année 2021. Il faut tout de même noter que la situation économique mondiale s’est beaucoup détériorée depuis nos premières études de faisabilité, avec notamment la survenance de la pandémie de Covid-19, qui a occasionné une sérieuse crise dans des secteurs comme ceux de l’hôtellerie. », a-t-il confié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter