Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 26Article 515710

Business News of Tuesday, 26 May 2020

Source: cameroon-info.net

Garoua-Ngaoundéré: la route flambante neuve offerte par Biya est prête


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Lancés depuis plusieurs mois, les travaux de réhabilitation de la route Garoua-Ngaoundéré (Nord-Adamaoua) sont terminés. La route sera livrée d'ici le 15 juin 2020.

«D’ici le 15 juin, le chantier sera livré» ! C’est la déclaration d’Alphonse Danwe, le délégué régional des Travaux publics du Nord, parlant du chantier de réhabilitation de la route reliant Garoua à Ngaoundéré. Il s'est exprimé dans les colonnes du quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 26 mai 2020. Ces travaux ont été lancés en 2019, et ciblent les zones fortement endommagées.

D’après l’ingénieur, «l’installation de la centrale à béton à Ouro Manda à 25 km de Ngong a facilité les choses. La production du béton bitumineux sur place donne un coup d’accélérateur. Nous avons un mouvement de 20 camions par jour entre la centrale à béton et les différents sites de mise en œuvre», précise-t-il.

Allant dans le sens du délégué régional des travaux publics du Nord, Franklin Tousse Kenne, le directeur d’exploitation pense que les nids de poule seront traités d’ici mi- juin. «Nous étions partis pour tenir les délais contractuels qui nous imposent de livrer le chantier au plus tard le 31 mai 2020 mais la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus a freiné un tout petit peu notre élan. On a dû s’ajuster pour prendre en compte les mesures barrières dans le chantier et les autres plateformes d’opération», a-t-il expliqué dans les colonnes du journal.

D’après notre confrère, Sotcocog, l’une des entreprises en charge des travaux et qui opère sur le couloir Mayo Sala-Consultat du Tchad à Garoua (un linéaire de 120 Km), fait observer que les travaux sont exécutés à 87%.

Sur cette route de plus de 280 Km, seul «le tronçon Wack-Mbé, d’une longueur de 30 Km environ reste problématique», lit-on.

Pour suivre ce chantier, le ministre des Travaux publics a mobilisé les délégations régionales de l’Adamaoua et du Nord, qui effectuent des visites de chantier quotidiennes.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter