Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 10 06Article 546877

Business News of Tuesday, 6 October 2020

Source: investiraucameroun.com

Fraude à l'assurance : le Cameroun prend des mesures

«?Identification des signataires des documents d’assurances?». C’est l’objet d’une lettre circulaire du ministre délégué des Finances, Yaouba Abdoulaye, adressé au mois de septembre dernier aux directeurs et gérants des sociétés d’assurance et de courtage.

«?J’ai l’honneur de vous rappeler que conformément aux dispositions de l’article 522 du code des assurances, le nom de toute personne ou société, mentionnées à l’article 501, par l’entremise de laquelle a été souscrit un contrat d’assurance ou une adhésion à un tel contrat doit figurer sur l’exemplaire de ce contrat ou de tout document équivalent, remis au souscripteur ou adhérent?», écrit le membre du gouvernement.

Par extension, il demande aux collaborateurs et partenaires de ces responsables de sociétés d’assurance d’apposer leurs cachets nominatifs sur tous les documents destinés à la tutelle ou au secrétariat général de la Conférence interafricaine des marchés d’assurances (Cima).

Cette mesure gouvernementale vise à réduire le phénomène de fraudes parfois observé lors de la souscription des assurances. En effet, certains souscripteurs d’assurances se voient parfois délivrer des documents où ils peuvent inscrire des noms fictifs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter