Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 08 05Article 532504

Business News of Wednesday, 5 August 2020

Source: investiraucameroun.com

Felix Landry Njoume devient le DG de Union Bank of Cameroon

Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. «?Des étapes de conformité et de réglementation sont déjà en place pour obtenir l’approbation finale conformément aux procédures réglementaires?», explique la banque camerounaise.

M. Njoume est un banquier chevronné avec plus de dix-sept ans d’expérience dans le secteur. Avant sa nomination, il a occupé plusieurs postes de direction chez Ecobank. Il a notamment été responsable de la banque de consommation au Cameroun, responsable régional Cemac pour la banque commerciale et également responsable régional finance pour les pays de la Cemac.

Le nouveau DG d’UBC est titulaire d’un master en management de l’Université Paris 1 Sorbonne et d’un MBA de l’IAE de Paris (Sorbonne Graduate Business School). Il a également suivi un programme exécutif en gestion et recherche de l’université de Georgetown à Washington DC et est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en finances de l’université de Douala.

«?En tant que gestionnaire astucieux, parfaitement bilingue, le conseil d’administration est convaincu que M. Njoume poursuivra une chaîne ininterrompue et qu’il déroulera des stratégies historiques qui contribueront à l’acquisition des objectifs fixés par l’Union Bank of Cameroon?», indique le conseil d’administration de la banque.

Njoume succède à Oladedji B. Charmel qui vient d’achever un bail de près de quatre années. L’établissement bancaire dont il prend les rênes a été autorisé par l’autorité monétaire en 1999. Mais c’est en janvier 2000 que l’UBC a ouvert ses portes au public. Les 11 agences de la banque sont présentes dans cinq régions du territoire national. Elle revendique la couverture de plus de 80% du marché bancaire camerounais avec un bureau de compensation au port de Douala.

Sylvain Andzongo

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter