Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 19Article 563438

Business News of Saturday, 19 December 2020

Source: Cameroon Info

Fête de Noël: les poulets cherchent preneurs à Yaoundé

Les commerçants déplorent le peu d'engouement de la clientèle à quelques jours de la célébration.
Plus que quelques jours avant la célébration de la fête de Noël. Chacun se prépare pour l'occasion pour garnir sa table. Le poulet fait partie des aliments les plus prisés lors de cet événement.

Dans les marchés, on est très loin de l'affluence des années précédentes, à l'approche de cette célébration. Au marché Mvog Ada à Yaoundé, considéré comme le temple de la vente du poulet, les commerçants se rongent les pouces.

Les comptoirs abondent de volailles mais les clients se font rares. Depuis le début de la journée, Corine n'a pas eu de clients.

«C'est très dur ! Il y a pas les gens. Vous même regardez. On n'a pas de clients», déplore-t-elle.

La pandémie du Coronavirus, qui a affecté tous les secteurs d'activité, impactant sur l'économie, serait l'une des causes de cette situation.

«Les gens n'ont pas d'argent. Le Covid-19 a aggravé la situation. C'est difficile de s'en sortir», fait savoir une commerçante.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter