Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 06 28Article 466787

Business News of Friday, 28 June 2019

Source: investiraucameroun.com

Extrême-Nord: près d’un milliard investi dans la filière cuir


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La société camerounaise I.Cuir Sarl ambitionne d’investir une enveloppe de 960 millions de FCFA dans le montage d’une unité de transformation des peaux de bêtes en articles divers. Cet investissement en gestation dans la ville de Maroua, capitale régionale de l’Extrême-Nord, bénéficiera des facilités prévues dans la loi de 2013 portant incitations à l’investissement privé au Cameroun.

Une convention a été signée à cet effet le 26 juin 2019 dans la capitale camerounaise, entre le directeur général de cette PME et le directeur général de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises. Cette structure étatique dispose en effet d’un guichet unique des incitations à l’investissement, qui lui permet d’appliquer aux PME les dispositions de la loi de 2013 (révisée en 2017) sur les incitations à l’investissement privé.

Selon les promoteurs de la société I.Cuir, ce projet permettra de créer environ 150 emplois, sur une période de 2 à 5 ans d’exploitation. Une véritable aubaine pour l’emploi dans la partie septentrionale du Cameroun, dont les trois régions (Nord, Adamaoua et Extrême-Nord) sont parmi les plus pauvres du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter