Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 08 28Article 537958

Business News of Friday, 28 August 2020

Source: investiraucameroun.com

Exportation : voici les huit produits qui font la force du Cameroun

Au cours de l’année 2019, les exportations camerounaises vers les marchés étrangers ont été concentrées autour de huit principaux produits, qui ont procuré au pays plus de 86% de ses recettes d’exportation, selon un récent rapport de l’Institut national de la statistique (INS).

En tête de ces produits, l’on trouve les huiles brutes de pétrole, qui ont été pourvoyeuses de 41,8% des recettes d’exportation du Cameroun au cours de l’année sous revue. Après ces produits issus de l’exploitation pétrolière, qui est de plus en plus dynamique dans le pays ces dernières années, se trouve le cacao. 2e produit d’exportation du pays, la fève rouge brique, selon l’INS, a rapporté au Cameroun 12,1% des recettes d’exportation l’année dernière.

Vient ensuite le gaz naturel liquéfié (GNL), avec 11% des recettes d’exportation du pays en 2019. Ce produit figure sur la liste des produits d’exportation du Cameroun depuis 2018, date de la mise en service au large de Kribi, dans la région du Sud du Cameroun, de la 2e unité flottante de liquéfaction du gaz naturel dans le monde, baptisée Hilli Episeyo.

Après le GNL, viennent les bois sciés (7% des recettes), le coton brut (5,4%), les bois en grume (3,6%), les dérivés du cacao (3,3%) et de l’aluminium brut (2,4%), peut-on lire dans le récent rapport de l’INS sur le commerce extérieur du Cameroun en 2019.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter