Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 07 08Article 525769

Business News of Wednesday, 8 July 2020

Source: investiraucameroun.com

Epervier: l'ARTaffiche près de 56 milliards de créances douteuses en 2019


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les états financiers de l’Agence de régulation des télécoms (ART) du Cameroun révèlent un déficit de 2,2 milliards de FCFA au terme de l’exercice clos au 31 décembre 2019, apprend-on dans un communiqué officiel ayant sanctionné le conseil d’administration de cette entreprise publique, rencontre tenue le 30 juin 2020 dans la capitale du pays.

À l’origine de ce déficit qu’enregistre l’entreprise dirigée par Philémon Zo’o Zame (photo) en dépit de recettes budgétaires d’un peu plus de 38 milliards de FCFA, le Conseil d’administration met à l’index «?la révision en cours de la facturation des fréquences radioélectriques?», et «?l’existence de créances difficilement recouvrables d’un montant de 55,9 milliards de FCFA?», apprend-on.

À ce qui précède, précise le communiqué du Conseil d’administration de l’ART, il faut ajouter le non-paiement des sanctions infligées par le régulateur public aux opérateurs des télécoms, pour divers manquements.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter