Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 02 04Article 571231

Business News of Thursday, 4 February 2021

Source: stopblablacam.com

Energies renouvelables, agriculture: le Sri Lanka soumet son offre d’investissements à Paul Biya

Le président camerounais, Paul Biya, a reçu en audience hier 3 février 2021, Kananathan Veluppillai, un envoyé spécial de Gotabaya Rajapaksa, le président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka.

Les entretiens entre l’émissaire sri-lankais et le chef de l’Etat camerounais «?ont essentiellement porté sur le renforcement de la coopération bilatérale?», rapporte le service de presse du Palais de l’Unité.

Interviewé au perron du Palais de l’Unité, le Haut-commissaire du Sri Lanka au Kenya a précisé qu’il a présenté au chef de l’Etat camerounais une offre de coopération dans les secteurs énergétique et agricole.

Concernant le secteur énergétique, le Cameroun pourrait bientôt bénéficier des investissements du Sri Lanka à travers le développement des projets de production et de commercialisation de l’énergie solaire, a informé Kananathan Veluppillai.

S’agissant du secteur agricole, le pays de Gotabaya Rajapaksa s’intéresse à «?la production nationale massive?» des cultures destinées à l’exportation. Et si l’invité du chef de l’Etat camerounais ne donne pas des détails sur ses projets d’investissement, l’on sait que le Sri Lanka a développé un savoir-faire agricole dans la culture du riz et du thé (4e producteur mondial) et oléagineux primaires.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter