Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 07Article 510745

Business News of Thursday, 7 May 2020

Source: www.camerounweb.com

En difficultés, Jumia ferme ses portes au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Jumia, l'entreprise de e-commerce est en train de fermer ses portes au Cameroun, ou, même avant le début de la pandémie du coronavirus, rien ne marche plus vraiment.

Jumia disposait de sites dans 14 pays africains, a commencé à cesser ses activités dans plusieurs pays. En plus du Cameroun, nous pouvons noter que l'entreprise quitte 'le Rwanda et la Tanzanie'. Ce n'est pas faute d'avoir mis tout en oeuvre pour devenir le Amazon africain.

tout semblait être bien parti pour la start-up de e-commerce qui, il y a un an, a fait ses débuts à la Bourse de New York. Mais depuis plusieurs mois, et bien avant l’arrivée du coronavirus, Jumia a connu ses premiers échecs avec des fermetures dans trois pays africains.

Les pertes de l’entreprise ont atteint, en 2019, 246 millions d’euros, soit une augmentation d’un tiers par rapport à l’année précédente. Après huit années consécutive sans profits, le groupe peut-il survivre ? Cela s’annonce en tout cas difficile…

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter