Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 01 21Article 486217

Business News of Tuesday, 21 January 2020

Source: Le Jour

Infrasturctures routières: le Fonds koweïtien investi 20 milliards

Le Fonds investit dans le développement des infrastructures routières et la promotion de la formation technique et professionnelle.

Parmi les projets importants, l’on peut citer l’aménagement des corridors routiers favorisant une meilleure intégration communautaire au sein de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC). Dans ce sillage, l’on peut citer entre autres, la construction de la route Sangmelima-Djoum devant relier le Cameroun au Congo, à hauteur de 5 milliards de FCFA, l’aménagement de la route Olama-Bingambo estimée à 8,5 milliards de FCFA et dont l’extension devrait permettre de relier le Cameroun au Gabon et à la Guinée équatoriale, à quoi l’on peut ajouter la construction du lycée technique professionnel d’Ekounou, situé à Yaoundé pour 5,25 milliards de FCFA. « Le Fonds koweïtien n’accorde pas d’assistance budgétaire ni d’assistance à la balance des paiements. Au cas où, dans une opération de prêt, l’emprunteur n’est pas le gouvernement du pays concerné, le Fonds requiert en général de la conclusion d’un accord de garantie avec ledit gouvernement, afin de concourir les obligations de l’emprunteur?» souligne une note du Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter