Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 11 15Article 476058

Business News of Friday, 15 November 2019

Source: L'Anecdote n°1058

Crise anglophone: un civil abattu ce vendredi à Mamfé

Un civil a été tué par balle ce vendredi dans le village de Bachounnai à Mamfé, dans la région du Sud-Ouest.

Une source jointe par notre consœur Mimi Mefo le nommé Enow Peter avait été pris pour un combattant ambazonien par des militaires. "Ils sont arrivés dans le village sans leur tenue militaire. La victime discutait avec ses amis et lorsqu'il a vu les militaires alors qu'ils essayaient de courir ... il a été touché à deux reprises, à la tête et à la poitrine" a précisé la source.

Aux dernières nouvelles, la victime a été inhumée par ses proches quelques heures après l’incident.

Cet assassinat vient s’ajouter aux nombreuses victimes du conflit armé qui oppose les éléments de l’armée camerounaise aux combattants sécessionnistes de l’Ambazonie qui réclament l’indépendance des deux régions anglophones du Cameroun.

Plusieurs voix se élevées pour exiger une résolution pacifique de cette crise. En milieu de semaine le président de la République Paul Biya, qui participait à la conférence pour la paix à Paris, a promis un statut particulier pour la zone anglophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter