Vous-êtes ici: AccueilBusiness2019 11 15Article 476028

Business News of Friday, 15 November 2019

Source: agenceecofin.com

15 entreprises suspendues pour exploitation forestière illégale

(Agence Ecofin) - Le ministre camerounais des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, vient de rendre public un communiqué annonçant la suspension de 15 entreprises forestières, accusées d’exploitation illégale de bois.

Ces exploitants forestiers sont principalement épinglés pour utilisation frauduleuse des documents délivrés par l’administration en charge de la gestion des forêts et de la faune et pour non-respect des cahiers des charges assortis aux autorisations de coupe délivrées.

Selon ce membre du gouvernement camerounais, cette décision de suspension survient après plusieurs descentes des équipes de contrôle de son département ministériel sur le terrain, notamment dans les sites de production et les couloirs d’évacuation du bois.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter