Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 01 05Article 565415

Business News of Tuesday, 5 January 2021

Source: Cameroon Info

ENEO envisage de remplacer 20 000 poteaux à l’Ouest au 31 décembre 2021

L’opération lancée en 2020 a déjà permis de substituer 7000 poteaux pourris, et il en reste 13 000.
La région de l’Ouest connait un déficit énergétique dû à plusieurs facteurs, parmi lesquels la vétusté de ses ouvrages, en l’occurrence des poteaux électriques. Pour la plupart, ils ont été implantés dans les années 80, et subissent de plein fouet les effets des intempéries qui accélèrent leur dégradation. L’enteprise en charge de la distribution de l’énergie électrique, Energy of Cameroon (ENEO), envisage de procéder au remplacement de 20 000 poteaux dans la région d’ici au 31 décembre 2021, à en croire le quotidien Le Jour de ce mardi 5 janvier 2021.

Le journal de Haman Mana, rapportant un échange avec le responsable technique de l’agence ENEO-Ouest, M. Biloa, révèle qu’en 2020, 7 000 poteaux pourris ont été remplacés, et qu’il reste à remplacer 13 000 à terme. Ceci contribuerait sans doute à assurer le transport et la distrubition efficaces de l’énergie, et par ricochet, à juguler le déficit énergétique de la région.

La délégation régionale du ministère de l’Eau et de l’Energie a récemment mis sur pied un plan diagnotic de l’électricité, à l’effet de procéder à la collecte des données nécessaires à la caractérisation, la quantification et le géo-référencement des infrastructures de production, de transport et de distribution de l’électricité.

D’après Benjamin Zibi, le délégué régional de l’Eau et de l’Energie pour l’Ouest, cité par Le Jour, «la situation de l’énergie électrique dans la région de l’Ouest actuellement est déficitaire. Et c’est pour cela que le plan directeur de l’électricité dans sa phase diagnostic voudrait effectivement évaluer la demande réelle aujourd’hui et celle future afin de voir quel est le remède qu’il faut pour effectivement améliorer la situation».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter