Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 12 15Article 562550

Business News of Tuesday, 15 December 2020

Source: investiraucameroun.com

Des cartons de produits pharmaceutiques de la contrebande saisis au nord du Cameroun

Au poste de contrôle de Frolinat, à Maroua, dans la région de l’Extrême-Nord, les éléments de la douane camerounaise ont procédé, le 11 décembre 2020, à la saisie de 146 cartons de produits pharmaceutiques douteux, en provenance certainement du Nigeria. 24 heures plus tard, dans la ville de Ngaoundéré cette fois-ci, la douane a mis la main sur une cargaison d’une tonne de tissus de contrebande, apprend-on officiellement.

Selon la douane, toutes ces saisies ont été effectuées dans le cadre de l’opération baptisée «?Halte au commerce illicite?». Déployée sur le territoire national depuis plusieurs mois, elle vise à réduire à sa plus simple expression le commerce illicite et la contrebande au Cameroun.

À en croire le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, cette opération coup de poing contre les contrebandiers a permis, depuis le début de l’année 2020, d’effectuer des saisies de marchandises d’une valeur totale de 10 milliards de FCFA.

BRM

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter