Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 01 24Article 486940

Business News of Friday, 24 January 2020

Source: 237online.com

Dassault Systèmes annoncé au Cameroun

L’IAI qui sera l’interface de cette boite, bénéficiera de son accompagnement.

Armand Claude Abanda est aller voler le feu de la connaissance dans cette boite prestigieuse à l’avant-garde de la technologie de pointe.
Le Représentant Résident l’IAI Cameroun, a été reçu le lundi 20 janvier par les dirigeants de Dassault Systèmes, le géant mondial de la technologie à leur siège à paris. Les grandes innovations technologiques de cette immense entreprise d’environ 4000 employés dont 90% d’ingénieurs, ont été présentées à notre compatriote pendant plusieurs heures.

Pascal CHAPRON, un Haut Responsable de l’entreprise qui supervisait la visite à tour à tour présenté les différents Responsables de l’entreprise, parmi lesquelles, la Directrice marketing et la Vice-présidente Valerie FERRET chargée du learning expérience avec qui les échanges ont été très cordiaux. Pascal CHAPRON, en raccompagnant son hôte l’a rassuré de la volonté d’installer bientôt un Centre d’innovation technolique à l iai Cameroun et aussi de l’accompagnement de DASSAULT SYSTÈMES comme Partenaire technologique officiel.

Dassault Systèmes est un éditeur de logiciels spécialisé dans la conception 3D le maquettisme numérique 3D et les solutions pour la gestion du cycle de vie d’un produit (PLM). Créé en 1981 pour informatiser la conception d’avions3, Dassault Systèmes, s’appuyant sur l’idée de « virtualisation du monde3 », a étendu son activité dans le développement et la commercialisation de logiciels professionnels pour tous les domaines, aussi bien industriels (aéronautique et défense, ingénierie et construction, énergie, biens de consommation, etc.) que concernant, entre autres, l’architecture ou les sciences de la vie3.

En 2015, Dassault Systèmes est le premier éditeur de logiciel français en termes de chiffre d’affaires et le deuxième européen après une société allemande. L’entreprise a son siège social à Vélizi-Villacoublay dans la partie nord du pôle technologique Paris-Saclay. Le 12 juin 2019, Dassault Systèmes réalise la plus importante opération de l’histoire du groupe en rachetant la société américaine Medidata Solution, pour 5,8 milliards de dollars.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter