Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 04 29Article 594286

Business News of Thursday, 29 April 2021

Source: agenceecofin.com

DSC Marine Services SA remporte le contrat de cabotage de produits pétroliers entre Limbé et Douala

Au Cameroun, le transport est une étape névralgique dans le circuit d’approvisionnement et de distribution des produits pétroliers. Dans ce pays d’Afrique centrale, la production locale est assurée par la Société nationale de raffinage qui a l’obligation de fournir le marché à hauteur de 80% de la consommation nationale.

L’entreprise camerounaise DSC Marine Services SA a décroché le marché relatif au cabotage maritime des produits pétroliers finis entre le terminal pétrolier de Cap Limboh (à Limbé) et la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP) de Douala. L’annonce a été faite plus tôt ce mois par la Société nationale de raffinage (SONARA), l’autorité contractante.

Le contrat, qui couvre une durée de 12 mois, s’élève à 7,7 milliards FCFA (14,2 millions USD). Le projet entièrement financé par l’entreprise publique permettra de fluidifier le transit des produits pétroliers.

Sur le terrain, le cabotage, le transport par bateau sur une courte distance, des produits pétroliers s’effectue entre Limbé et Douala, l’unique voie maritime nationale à cet effet jusqu’ici. D’un autre côté, le chemin de fer sur l’axe Yaoundé, Bélabo et Ngaoundéré, est mis à contribution, pour l’approvisionnement des dépôts desdites villes, explique la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (CSPH).

Pour rappel, l'entreprise DSC Marine Services SA, fondée en 2015, fournit ses services à une vaste clientèle diversifiée autour du golfe de Guinée. Son portefeuille d’activités couvre entre autres le soutage, l’affrètement de navires, l’expédition de produits chimiques et pétroliers, le post-montage, le transit, le dédouanement...

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter