Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 08Article 511138

Business News of Friday, 8 May 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19: voici les commerces qui marchent actuellement au Cameroun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Cameroun, la crise sanitaire ne touche pas tous les secteurs. Ses conséquences économiques non plus.

Certains ont en effet vu en cette crise, des opportunités d'affaires et ont du réorienter leurs commerces et ça marche bien, peut-être mieux qu'avant.

Dans les boutiques, les supermarchés et les pharmacies, les articles ou les produits souvent sollicités par les consommateurs ont laissé leur places à ceux qui ont un lien avec la lutte contre le coronavirus.

Le gel hydroalcoolique est le produit du moment actuellement en pharmacie au Cameroun. Auparavant perdu parmi les produits, aujourd'hui, il a fait du chemin pour avoir une place au soleil.

'Par jour, on peut avoir 50 clients qui prennent parfois 2 à 3 flacons', explique une caissière d'une pharmacie à Yaoundé.

Les affaires vont également super bien pour ce vendeur de commerçant de seau d'eau. Félix, un commerçant de cet article a vu une opportunité dans ce business. Il y a investi ses économies. Il semble très bien profiter des fruits de son investissement un juste quelques jours.
'Tout va bien pour moi pour le moment. J'ai au moins 30 à 40 clients par jour. Certaines entreprises viennent et lancent souvent de grosses commandes.', nous a-t-il confié.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter