Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 11Article 511639

Business News of Monday, 11 May 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19: étonnantes recettes fiscales au 1er trimestre 2020


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Dans une interview publiée en fin de semaine dernière dans le quotidien gouvernemental Cameroon tribune, Modeste Mopa Fatoing (photo), directeur général des Impôts (DGI), informe que son administration a mobilisé 573 milliards de FCFA au 1er trimestre 2020, contre 463 milliards de FCFA au cours de la même période en 2019. Soit une hausse de 16% en valeur relative.

Cette performance haussière, explique le DGI, est la résultante des réformes de modernisations de l’administration fiscale, menées avec l’appui constant des autorités au cours de ces dernières années. Ce qui a permis au système de collecte de faire preuve d’une forte capacité de résilience avec les moments de crise.

Cependant, indique Modeste Mopa Fatoing, la mobilisation des recettes fiscales pourrait être compromise pour le reste de l’année à cause des chocs du Covid-19. Car, avec un objectif annuel de 2?103 milliards de FCFA de recettes à mobiliser, l’administration fiscale avait tablé, avant la crise sanitaire, sur un taux de croissance de 4% et un cours du baril de plus de 50 dollars. Seulement, explique le DGI, à cause du coronavirus, «?les prévisions de recettes devraient donc sous ce rapport connaître des ajustements?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter