Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 07Article 510829

Business News of Thursday, 7 May 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19 : les débits de boissons s’engagent à réduire de 50% les places assises


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Syndicat national des exploitants des débits de boissons du Cameroun (Synedeboc) promet de mettre en œuvre des mesures pour lutter contre le coronavirus.

Selon une note de son coordonnateur national, Valéry Ntendie, il s’agit de l’installation des dispositifs de lavage de mains, du port obligatoire des gants et des masques pour le personnel et de «?la réduction de 50% des places assises dans les débits de boisson pendant la durée de la pandémie?». Il promet également le respect de l’aération autant que possible des espaces de débits de boisson comme mesure de rigueur au point où cela fera l’objet de contrôle de la part du syndicat.

Si elles sont respectées, ces mesures distanciation sociale feraient peut-être taire les critiques d’une partie de l’opinion qui n’a pas apprécié l’assouplissement des mesures restrictives décidées par le gouvernement le 30 avril dernier.

Le Synedeboc estime pour sa part que la réouverture des bars et autres ventes à emporter est un soutien du gouvernement au secteur brassicole «?acteur important de l’économie camerounaise et pourvoyeur de nombreux emplois directs et indirects?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter