Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 30Article 509242

Business News of Thursday, 30 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Covid-19 : les chefs d'entreprises très mécontents contre Biya

Fin mai, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam) a fait des propositions au gouvernement, afin de sauver les entreprises de la faillite, face aux conséquences économiques du Covid-19.

Il s'agissait en effet de 17 propositions que la principale organisation patronale du pays a adressées le 31 mars au gouvernement.

Ces propositions en vue d’atténuer les effets du choc sanitaire lié au coronavirus portent notamment sur la fiscalité, à travers le report du paiement des impôts, d’une part, et des cotisations à la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), d’autre part.

Jusqu'aujourd'hui, le gouvernement n'a toujours pas accepté les propositions des chefs d'entreprises, ni n'a engagé des discussions avec ces derniers afin de trouver des solutions.

Selon des membres du Gicam, de nombreuses sociétés seront obligées de fermer, si les mesures strictes de lutte contre le Covid-19 se poursuivaient et qu’en même temps, le gouvernement ne finançait les secteurs menacés.

L'on apprend qu'un y a actuellement un mécontentement général des entrepreneurs vis-à-vis du gouvernement qui semble jouer à la sourde oreille.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter