Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 17Article 506047

Business News of Friday, 17 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19 : Touristique Express baisse de moitié le salaire de ses employés

La direction générale du transporteur interurbain. Touristique Express?» a notifié ses employés, le 13 avril dernier, de la mise en œuvre des «?mesures de sauvetage?» face à la pandémie du coronavirus qui frappe le Cameroun et le monde.

«?Afin d’éviter le pire, la direction générale a trouvé urgent de mettre en œuvre dès ce mois d’avril 2020 des mesures de sauvetage dont la première est celle liée à la réduction des charges à travers une baisse de moitié du salaire net de tout le personnel de l’entreprise dans le strict respect du SMIG [36?500 FCFA] en vigueur dans notre pays?», écrit la direction de l’entreprise.

Elle explique que cette baisse des salaires à «?Touristique Express?» (spécialisé dans le transport par bus VIP sur les destinations : Yaoundé, Douala, Ngaoundéré, etc.) est d’abord la conséquence de la crise sanitaire mondiale actuelle. Ensuite, l’entreprise traverse des moments difficiles caractérisés par une baisse de son chiffre d’affaires de la période à hauteur de 54% par rapport au niveau de 2019. Enfin, le transporteur paie le prix de la réduction du nombre des départs de bus auquel il faut ajouter le nouveau taux de remplissage (de 70 à 50 places maximums) prescrit par le gouvernement.

Néanmoins, indique la direction générale, «?cette situation sera automatiquement rétablie à la fin de la crise?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter