Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 06 04Article 518038

Business News of Thursday, 4 June 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Covid-19: Paul Motaze exige le dépistage du siège de la direction générale des Douanes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le ministre camerounais des Finances (Minfi) a sollicité le dépistage du siège de la direction générale des Douanes (DGD) à Yaoundé, ainsi que des secteurs des douanes du Littoral I et II à Douala. Louis-Paul Motaze craint que la Covid-19 affecte les recettes de l’administration douanière.

Le 29 mai dernier, le Minfi a saisi son collègue du ministère de la Santé publique aux fins d’une campagne de dépistage systématique des personnels douaniers et de désinfection des locaux. En effet, Louis Paul Motaze justifie dans une correspondance, « depuis peu, d’inquiétants foyers de contamination ont été signalés au siège de la direction générale des douanes à Yaoundé et dans les deux secteurs des douanes du Littoral ».

En clair, le Minfi demande que soit dépisté le siège de la direction générale des Douanes (DGD) de Yaoundé et les secteurs des douanes du Littoral I et II à Douala. Il sollicite aussi, la désinfection des domiciles des personnels dont les tests se sont avérés positifs. « La paralysie de ces unités de coordination et de collecte des ressources budgétaires pourrait aggraver les déséquilibres multiformes déjà relevés aux niveaux économiques, financier et budgétaire », alerte Louis-Paul Motaze.

Précisons que la DGD est une administration qui contribue énormément dans la mobilisation des ressources budgétaires au Cameroun. En 2019 par exemple, elle a contribué à hauteur de 971,7 milliards de FCFA au budget de l’Etat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter