Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 24Article 507817

Business News of Friday, 24 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Covid-19: Le Cameroun va vendre les tissus servant à fabriquer les masques, voici le prix

compter du 27 avril 2020, la Cotonnière industrielle du Cameroun (Cicam), unique entreprise du textile dans la zone Cemac, annonce qu’elle va mettre sur le marché une gamme de «?tissus normalisés?». Ce matériau sera vendu au prix de 2065 FCFA le mètre linéaire, souligne le directeur général de la CICAM dans un communiqué officiel.

Ces tissus spécifiques permettront aux confectionneurs, qui se sont lancés dans la production des masques de protection contre le Coronavirus, d’obtenir des produits conformes à la norme récemment adoptée, et plus efficaces en matière de protection contre le virus.

À côté de cette mise sur le marché des tissus normalisés, la CICAM reste elle-même attendue dans la production à grande échelle des masques en tissu. En effet, il y a quelques semaines, l’entreprise a annoncé qu’elle entendait produire 15 millions de masques en tissus chaque mois.

La première cargaison de ces masques, annoncée sur le marché pour le 15 avril 2020, à des prix hautement concurrentiels, n’est toujours pas visible jusqu’ici.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter