Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 30Article 509245

Business News of Thursday, 30 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Coronavirus: zoom sur le juteux commerce des masques anti-Covid-19 au Cameroun

La fondation camerounaise dénommée «?Nkafu Policy Institute?» vient de produire une étude intitulée «?Le secteur informel camerounais à l’épreuve du coronavirus?».

Selon ladite étude, au plan national, divers besoins ont émergé avec le déclenchement de la pandémie du Covid-19. Ces besoins sont les solutions hydroalcooliques, les masques de protection, ou encore les gants et équipements de protection.

Avec une population estimée à 26?390?686 au 10 avril 2020, la Fondation indique que «?la fabrication et la commercialisation de masques de protection vendus à 500 FCFA l’unité offrent un marché d’au moins 13 milliards FCFA aux UPI [unités de production informelles] dans le domaine de la confection?».

Pour l’étude, c’est donc une autre opportunité majeure offerte au secteur informel avec la généralisation du port des masques de protection dans les espaces publics. Car, les dérogations sur la norme des masques de protection pour les civils sont susceptibles de booster les initiatives des UPI et résorber le déficit en masques.

Le Cameroun compte plus de 2?500?000 unités de production informelles sur l’ensemble du territoire national, selon l’Institut national de la statistique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter