Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 28Article 508621

Business News of Tuesday, 28 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Coronavirus : le FMI drible sérieusement Paul Biya

Les raisons de ce blocus selon les sources s’expliquent par l’inconsistance du dossier camerounais et le fait qu’il ne soit pas « prêt ». Aussi d’après l’information contenue dans le site « le dossier à examiner par le conseil d’administration intègre le plan de riposte économique et financier du pays ». Et visiblement, c’et là où se situe le blocus.

Aussi, le 16 Avril, le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, indiquait que le chef de l’État, Paul Biya, a instruit «?la finalisation en urgence de l’étude visant à évaluer l’impact du Covid-19 sur l’économie et de déterminer en urgence les mesures d’accompagnement à mettre en œuvre pour soutenir les secteurs d’activités en difficulté, ainsi que les ménages les plus fragiles?».

Selon d’autres sources, les négociations s’enliseraient sur le montant à accorder au pays. À les en croire, le FMI «?a accepté?» de mettre à la disposition du Cameroun un appui de 110 milliards de FCFA, mais Yaoundé souhaite obtenir plus. Il s’avère que «?le montant du financement mis à disposition au titre de la FCR est déterminé cas par cas, en fonction du besoin de balance des paiements du pays, de la solidité de ses politiques macroéconomiques, de la capacité du pays à rembourser le FMI, de l’encours du crédit du FMI et des antécédents du pays en matière d’utilisation du crédit du FMI?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter