Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 21Article 506749

Business News of Tuesday, 21 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Coronabusiness: l’électricien Eneo se frotte les mains !

Comme elle l’annonçait en 2020, la compagnie d’électricité Eneo Cameroon informe qu’avec plus de 20?000 compteurs à prépaiement installés dans les ménages camerounais à date, l’entreprise offre un gage de sérénité et de sécurité face l’épidémie de Covid-19.

«?Plus que jamais, pendant la crise du Covid-19, ils [les abonnés] peuvent profiter de l’électricité sans interaction physique avec un agent Eneo. Ils n’attendent pas de facture, donc pas de relève à leurs domiciles. Ils peuvent même effectuer l’achat d’énergie via OM ou MoMo [Mobile Money] sans se déplacer, et sans frais de paiement par téléphone?», se félicite le concessionnaire du secteur de l’électricité.

Le nombre de ces compteurs intelligents posés par Eneo a ainsi été multiplié par 40 en ce début d’année 2020 par rapport à 2017. Car, cette année-là, l’entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun revendiquait l’installation de 500 compteurs à prépaiement à Douala et Yaoundé. Lesdits compteurs sont liés au «?Metering Management System?» (MMS), un système de téléacquisition des index des compteurs. Cette plateforme, acquise depuis 2009, permet de relever les index de compteur à distance.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter