Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 01 29Article 488029

Business News of Wednesday, 29 January 2020

Source: Cameroon Info

Coopération: bientôt une usine de transformation de bois égyptienne

Le ministre des Forêts et de la Faune a reçu une délégation de ce pays le 24 janvier 2020.

Le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, a reçu en audience le 24 janvier 2020 à Yaoundé, une délégation conduite par le ministre égyptien du secteur des Affaires Publiques, Hisham Tawfik, et l’ambassadeur de l’Egypte au Cameroun, Medhat Mohamed Kamal Elmeligy. Le projet d’implémentation d’une usine de transformation de grumes au Cameroun était au centre des échanges entre les deux parties, rapporte le quotidien bilingue national, Cameroon Tribune, dans son édition du 28 janvier 2020.

«L’Egypte a l’intention d’utiliser les grumes camerounaises afin de les transformer en produits à exporter non seulement en Egypte mais aussi dans d’autres pays», a expliqué le ministre des Forêts.

Les deux parties qui étaient à leur deuxième rendez-vous «ont discuté de divers aspects, notamment des conditions de cette nouvelle coopération. Elles portent sur les aspects fiscaux, domaniaux et fonciers. La disponibilité de la matière était également au centre des débats. Les Egyptiens ont jeté leur dévolu principalement sur l’Okoumé, le Cameroun n’ayant pas cette essence, il a été décidé que des équivalents pourront faire l’affaire. Notamment, le framiret, l’Ahousse et le Faket disponibles en grande quantité dans les forêts camerounaises», précise CT.

Selon le ministre égyptien du secteur des Affaires Publiques, Hisham Tawfik, le projet présenté «consiste en la création d’une industrie pour la transformation de quatre type de ressources». D’après lui, «l’étude de faisabilité pour la mise en place de cette industrie sera lancée incessamment».

Une nouvelle rencontre est prévue entre les deux parties pour discuter d’autres détails, notamment les incitations sur l’investissement privé, relève CT.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter