Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 10 14Article 548779

Business News of Wednesday, 14 October 2020

Source: investiraucameroun.com

Construction des stades : le Canadien Magil n'y arrive pas seul

Le Canadien Magil n'y arrive pas seul Le Canadien Magil n'y arrive pas seul

Afin d’accélérer l’aménagement de la pénétrante Est de la ville de Douala, la capitale économique camerounaise, la société canadienne du BTP, Magil, travaillera avec Razel, pour la réalisation de certains travaux d’urgence, a-t-on appris au sortir d’une concertation organisée le 8 octobre 2020 par le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi.

Le partenariat entre ces deux entreprises du BTP devrait conduire à la fluidification de la circulation sur la pénétrante Est de la capitale économique, dès le mois de novembre 2020, comme l’a prescrit le ministre des Travaux publics.

Cette fluidité du trafic sur la pénétrante Est de Douala est d’autant plus indispensable que cet axe routier permet de desservir le tout nouveau stade de Japoma, l’un des fleurons infrastructurels de l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN) et de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN), que le Cameroun organisera respectivement entre le 16 janvier et le 7 février 2021 et janvier 2022.

Initialement confiés au consortium chinois Wietc/CRCC14, la 2e phase de l’aménagement de la pénétrante Est de la ville de Douala a ensuite été attribué au Canadien Magil au 3e trimestre 2019. Après les difficultés techniques et financières du premier adjudicataire du contrat. La livraison du chantier est prévue en novembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter