Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 06 09Article 601183

Infos Business of Wednesday, 9 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Comment Amougou Belinga réussit à injecter 2 milliards dans le capital de Vision Finance

Amougou Belinga Amougou Belinga

•Le capital de Vision Finance passe de 2 milliards à 4 milliards CFA.

•L'information a été révélée dans un communiqué de presse du PDG de la microfinance.

•C'était à la suite d'une opération d'augmentation de capital.


Dans un communiqué rendu public par Vision Finance, le PDG de l'institution de microfinance, Jean Pierre Amougou Belinga informe les Camerounais que la société dispose davantage de moyens pour financer les micro projets et entreprises.

'L'Assemblé générale extraordinaire de Vision Finance tenue sous la présidence de Jean Pierre Amougou Belinga, président du Conseil d'Administration a constaté que l'opération d'augmentation de capital de FCFA 2 000 000 000 (deux milliards) par l'opération de 200 000 actions nouvelles d'une valeur nominale CFA de 10 000 chacune, lancée le 25 mai et clôturée ce jour (8 juin) a rencontré un grand succès'. Lit-on dans le communiqué.

Vision Finance SA est un établissement de microfinance de deuxième catégorie constitué en Société Anonyme avec conseil d’administration. Son siège social est à Yaoundé et compte plusieurs agences au Cameroun et dans d'autres pays.

La microfinance est dirigée par Amougou Bellinga son promoteur et Président du Conseil d’Administration de cette entreprise qui selon ses communicants se veut citoyenne et qui a voulu poser les jalons d’un établissement financier capable de procurer un accompagnement technique et financier afin de permettre à sa clientèle de s’affirmer dignement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter