Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 05 04Article 595474

Business News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

China Gezhouba décroche le contrat pour la construction du barrage de Chollet

C’est officiel ! La firme chinoise China Gezhouba Group vient d’être choisie pour Group, pour la réalisation des études, la construction et la mise en exploitation en mode BOD (Built Operate Transfer) du barrage de Chollet.

Ce projet initié conjointement par le Congo et le Cameroun va permettre de doper l’approvisionnement des deux pays en électricité. L’information est révélée dans le communiqué officiel portant publication des résultats de l’appel d’offres international restreint du 19 décembre 2019, relatif à ce projet.

Le barrage hydro-électrique de Chollet sera construit sur le fleuve Dja, la frontière fluviale entre le Cameroun et le Congo. Selon les premières estimations, cette infrastructure énergétique coûtera entre 354 et 670 milliards de FCFA, selon l’option d’aménagement qui sera mise en place par son constructeur.

Il aura une capacité de production de 600 MW.

Le projet intègre également la construction de deux lignes de transport d’électricité, en direction du Congo et du Cameroun. L’énergie produite par ce barrage servira non seulement à alimenter les deux pays porteurs du projet, mais aussi les pays voisins tels que la Centrafrique et le Gabon.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter