Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 02 28Article 495019

Business News of Friday, 28 February 2020

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : nouvelles révélations de France 24 sur la bataille Bollore-Port de Douala


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

La chaîne de télévision française France 24, revient sur la bataille commerciale qui oppose le groupe français Bollore au port de Douala. Contrairement aux rumeurs qui font état d’une paralysie du Terminal à conteneurs depuis l’éviction de Bolloré, les activités se déroulent normalement au port de Douala selon France 24.

Au Cameroun, la saga judiciaire autour du port de Douala tient le pays en haleine depuis plusieurs mois. Au cœur de ce thriller portuaire : le géant français Bolloré, qui a longtemps régné en maître sur les ports d'Afrique de l'Ouest et du Centre. Après la mise en examen pour corruption du groupe en décembre 2018, dans l’enquête sur des soupçons de corruption dans le cadre de l’obtention de concessions portuaires de Lomé et Conakry, un nouveau front s'est ouvert au port de Douala, le plus grand d'Afrique Centrale. Reportage de nos correspondants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter