Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 14Article 505156

Business News of Tuesday, 14 April 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : le port de Douala a résisté à Bolloré et au Covid-19

Dans un contexte de pandémie du coronavirus, Cyrus Ngo’o, le directeur général (DG) du Port autonome de Douala (PAD) rassure que la place portuaire de la capitale économique est plus que jamais mobilisée. Objectif : assurer la continuité de l’ensemble de ses activités et de ses missions essentielles d’accueil des navires et de transit des marchandises.

«?Le port de Douala-Bonabéri continuera d’assurer l’ensemble de ses missions essentielles, afin de garantir la poursuite des approvisionnements et d’écarter tout risque de pénurie ou de congestion susceptible de compromettre ou d’annihiler les efforts de riposte du gouvernement de la République contre le Covid-19?», explique le DG du PAD. À en croire Cyrus Ngo’o, tous les terminaux de traitement des marchandises (conteneur, pétrolier, vrac liquides et solides) sont activité.

En outre, les services de l’État affectés aux contrôles aux frontières nationales (Douane, services sanitaires, phytosanitaires, environnement, forêt et faine) sont fonctionnels. La chaîne logistique multimodale rail-route fonctionne normalement et permet d’assurer le transit des marchandises vers l’hinterland.

À cause de la pandémie du Coronavirus, les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Cameroun sont fermées depuis le 18 mars dernier. Elles sont néanmoins ouvertes à des navires transportant les produits de consommation courante ainsi que les biens matériels essentiels.

Le port de Douala étant le principal point d’approvisionnement de certains pays de la Cemac, le Cameroun a exceptionnellement décidé de poursuivre les échanges commerciaux avec l’étranger, en particulier avec le Tchad et la République centrafricaine (RCA).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter