Vous-êtes ici: AccueilBusiness2021 03 04Article 577483

Infos Business of Thursday, 4 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le Minpostel appelle les femmes à s'investir dans le numérique

Le Minpostel appelle les femmes à  s'investir dans le numérique Le Minpostel appelle les femmes à s'investir dans le numérique

La ministre Minette Libom Li Likeng souhaite voir la présence des femmes s'accroitre dans les métiers du digital.


Voir plus de femmes dans les métiers du numérique. C'est le vœu que vient de formuler Minette Libom Likeng ministre des postes et Télécommunications à l’ouverture de la 3e édition du Forum « Femme Numérique » ce 4 mars 2021 à Yaoundé.

Sous le thème : "Numérique et femmes au leadership: parvenir à un avenir égal dans un monde Covid-19 "la 3ème édition du Festival « Femme numérique » qui a été lancée ce jour s’achève le 8 mars 2021, journée de la célébration de la femme à travers le monde. Comme lors des éditions antérieures, cette semaine d’activités au féminin est organisée par l’association African Women in Tech Startups (Africanwits) sous le parrainage du ministère des Postes et télécommunications (Minpostel).

Réduire la fracture numérique

C’est une préoccupante majeure concernant la gent féminine pour le gouvernement à travers le Minpostel. Dans son discours d’ouverture du Festival « Femme numérique », Minette Libom Li Likeng souligne qu’ « il faut accroître la présence des femmes dans les métiers des TIC ». Elle exhorte également à la construction d’une société de l’information inclusive au Cameroun. D’après le Minpostel, « la pandémie Covid-19 a aggravé la fracture numérique du côté genre ».
S’appuyant sur les chiffres de l’Union Internationale des Télécommunications, elle note que 90% des emplois dans le monde comportaient déjà une composante numérique avant même la pandémie et la probabilité qu’une femme possède un téléphone mobile dans les pays à revenu faible et intermédiaire était de 8 % inférieure à celle d’un homme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter