Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 04 30Article 509191

Business News of Thursday, 30 April 2020

Source: abkradio.com

Cameroun : le GICAM attend toujours l'Etat pour sauver les entreprises

Alain Blaise Batongue est Secrétaire Exécutif du GICAM (Groupement Interpatronal du Cameroun). Il était invité de la Matinale d’ABK radio, pour parler de l’impact économique de cette pandémie sur les entreprises camerounaises.

« On déplore le décès d’un éminent membre du GICAM, Samuel WEMBE il y a deux semaines, qui a été terrassé par le Covid-19. «

« C’est une situation que traverse le monde entier mais au niveau du Cameroun c’est extrêmement grave… Qu’est-ce qu’on peut faire ? »

« Nous avons porté à l’attention du gouvernement les premières conséquences de cette crise, annexée d’une série de suggestions car il y’a ce que l’entreprise peut faire elle même, mais aussi ce que l’organisation patronale peut faire. »

« Le communiqué de presse que le GICAM a publié faisait suite à notre première publication, Pour montrer les résultats de nos travaux et réitérer au gouvernement la situation actuelle et ce qu’il y’a lieu de faire…

« il y’a des PME qui ne peuvent pas tenir plus longtemps, il ne faut pas que les médicaments arrivent après la mort du malade. »

« Nous savons que le gouvernement fait face à de nombreux défis et que le situation n’est pas facile. Mais nous croyons que nous devons sauver les entreprises car en les sauvant, on sauve l’économie, on sauve les emplois. »

« Nous avons fait une liste de 19 mesures suggérées au gouvernement, nous notons aussi qu’un certain nombres de doléances ont été adressées à la CNPS qui ont connu une suite favorable, nous en profitons pour dire Merci. »

« Cette crise nécessite de manière inéluctable l’intervention de l’État. »

« Il n’est pas compliqué de vérifier les incidences sur les entreprises puisqu’elles font des déclarations mensuelles et même annuelles de leurs prestations fiscales. »

ABK Radio Officiel · Alain Blaise BATONGUE: ''Nous devons sauver les entreprises car en les sauvant, on sauve l'économie, on sauve les emplois."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter