Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 11 20Article 557089

Business News of Friday, 20 November 2020

Source: investiraucameroun.com

Cameroun : la douane saisit une cargaison de champagne de la contrebande

La douane saisit des bouteilles de champagne de la contrebande La douane saisit des bouteilles de champagne de la contrebande

Dans la nuit du 17 au 18 novembre 2020, les éléments de la brigade mobile des douanes d’Ebolowa, la capitale régionale du Sud, ont saisi une importante cargaison de vins et spiritueux de contrebande. Selon la newsletter de la direction générale de la douane, cette cargaison était constituée de 540 bouteilles de Martini, 25 bouteilles de Champagne, 67 bouteilles de Chivas et 10 cartons de vin rouge.

Dans le même temps, à Ambam, toujours dans la région du Sud, des cartons de vins et de whiskies ont également été saisis. Vraisemblablement, tous ces produits provenaient de la Guinée équatoriale, pays frontalier à plusieurs villes de la région du Sud du Cameroun.

Toutes ces saisies ont été effectuées à l’occasion des opérations de contrôle de routine, mais aussi dans le cadre de l’opération «?Halte au commerce illicite?» (Halcomi), lancée par l’administration douanière pour sécuriser l’espace commercial du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter