Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 09 02Article 538921

Business News of Wednesday, 2 September 2020

Source: Cameroon Info

Covid-19: 10 milliards de FCFA mis à la disposition des PME camerounaises impactées

La filiale camerounaise du groupe bancaire gabonais BGFI Bank, vient d’accorder une ligne de crédit de 10 milliards de FCFA à la demande du gouvernement camerounais. Cette enveloppe est destinée à financer les Petites et moyennes entreprises (PME) durement impactées par la pandémie du coronavirus.

«Pour nous, l’essentiel est d’abord de préserver les emplois des PME. Ensuite, elles doivent venir pour que nous trouvions ensemble des conditions de relance de leurs activités», a souhaité Abakal Mahamat, directeur général de BGFI Bank Cameroun au terme de la signature d’un protocole d’accord avec le ministre des Finances (MINFI) le 1er septembre 2020.

'La satisfaction est la notre de voir que le groupe BGFI Bank se met résolument au côté du gouvernement et souhaiterions que de temps en temps les banques comprennent quelles sont nos propres priorités. Nous préférions toutes ces initiatives qui nous permettent de réduire les importations et de produire localement ce que nous importons jusque là', a confié Louis Paul Motaze à nos confrères de la Crtv, la télévision publique.

D’après un rapport publié en avril 2020 par le Groupement inter-patronal du Cameroun (GICAM), 72% de PME sont négativement affectées par le Covid-19 pour des pertes estimées à plus de 80% de leurs chiffres d’affaires. Le soutien de la BGFI Bank Cameroun va leur permettre de se relever progressivement. Il faut rappeler que les PME représentent plus de 99% des entreprises au Cameroun. Elles génèrent 67% d’emplois et 34% de chiffre d’affaires total des entreprises du pays.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter