Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 11 09Article 554830

Business News of Monday, 9 November 2020

Source: agenceecofin.com

Cameroun : l’UE injecte 12 milliards FCFA pour soutenir des producteurs agropastoraux

L’UE et l’Allemagne octroient une enveloppe de 12 milliards FCFA pour soutenir l’ABC-PADER, une initiative destinée à accompagner les acteurs privés de l’agriculture et de l’élevage. Le programme couvre les trois régions du nord du Cameroun.

Gabriel Mbairobe, le ministre en charge de l’Agriculture, a lancé le 4 novembre à Garoua, dans le septentrion du Cameroun, le Programme ABC-PADER (Accompagnement des mutations du Bassin cotonnier du Cameroun-Programme d'Appui au Développement Rural), informe Investir au Cameroun. Cofinancé à hauteur de 12,7 milliards FCFA par l'Union européenne et le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement.

Ce Programme vise l’amélioration des performances économiques des acteurs privés de l'agriculture et de l'élevage, en prenant en compte des systèmes de production adaptés au changement climatique. Il vise aussi à renforcer les capacités des acteurs clés de cette filière, notamment dans les aspects liés à la gestion du territoire et des ressources naturelles, de sorte à espérer un effet de levier dans le bassin cotonnier du Cameroun.

Mis en œuvre dans les trois régions septentrionales du Cameroun (Extrême-Nord, Nord et l’Adamaoua), ce programme a pour principaux bénéficiaires les petits producteurs, les éleveurs, les transformateurs et les entrepreneurs agropastoraux du bassin cotonnier du Cameroun (avec une priorité accordée aux femmes et aux plus jeunes). Le programme ABC-PADER s’achèvera en décembre 2024.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter