Vous-êtes ici: AccueilBusiness2020 05 15Article 513232

Business News of Friday, 15 May 2020

Source: agenceecofin.com

Cameroun : démarrage des travaux de construction la route Ebolowa - Kribi


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les travaux routiers reliant Ebolowa à Kribi, les deux principales villes de la région du Sud du Cameroun, ont démarré. L’entreprise italienne ICM-Construction Limited, en charge de la réalisation de cette route, s’attelle actuellement au dégagement des abords du tronçon Ebolowa – Akom 2, a constaté le journal gouvernemental, Cameroon Tribune.

Selon les termes du contrat de 128,3 milliards FCFA signé en décembre 2019, le chantier est prévu pour durer 36 mois. Les travaux s’effectueront simultanément sur deux tronçons Ebolowa – Akom 2 et Akom 2 – Kribi. 17 ouvrages d’art, 3 stations de pesage et 2 stations de péage seront construits le long de cette route, longue de 179 km et large de 10 m.

Les partenaires financiers au projet sont : Standard Chartered Bank et l’agence de crédit export britannique UKEF. La réalisation de la route Ebolowa – Akom 2 – Kribi est une promesse faite par le président Paul Biya le 17 janvier 2011, à l’occasion du Comice agropastoral d’Ebolowa.

Très attendue, cette infrastructure routière devrait faciliter l’accès des produits agricoles de la région du Sud du Cameroun au port en eau profonde de Kribi. Une fois terminée, elle sera connectée aux routes Sangmélima – Ouesso et Sangmélima – Mengong, afin de mieux desservir le nord du Congo.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter